Thursday, June 3, 2010

Le Conte-FOI EN DIEU.......

Il était une fois un roi arabe appela Azam.Il était très courageux et puissant.Il avait un royaume énorme et un grand groupe de troupes.Azam aima seulement faire la chasse.Il fut le meilleur chasseur de son temps.Parmi ses tpoupes il y avait son conseiller qui lui guida et donna toujours les bon conseils,le conseiller était un homme honnête qui fortement crut à Dieu.

Une fois le roi Azam décida aller pour faire la chasse quelquepart loin avec ton conseiller.Ils commencèrent leur voyage tot.Ils enterent dans une certaine jungle inconnue.Après quelque temps ils réussirent dans la chasse d'un cerf et peu d'oiseaux et soudainement ils entendurent un rugissement de tigre tandis qu'ils furent dans le processus de chasse le roi Azam obtenuit une coupe sur son pouce et à ce moment le conseiller rut et lui a dit "C'est pas grave ,"Quoi que Dieu fait est bon pour nous".Ayant entendu ses mots il se met en colère et lui a dit "j'ai blessé mon pouce et vous riez ,effronté donc le conseiller partit.Le roi continua à se deplacer plus loin.

Il a remarqua qu'il était entrer dans un village tribal,les tribals le virent et était très heureux,ils lui disent que"nous allons vous tuer et vous sacrificer à notre Dieu et ils commencent célébre une fête,mais pendant la cérémonie de sacrifice les tribals remarquèrent qu'il avait une coupe sur son pouce et en colère a lui dit que"vous êtes inutile pour notre sacrifice parce que vous avez une coupe déjà.Azam prit un soupir de soulagement et rappeller les mots du conseiller que,"quoi le Dieu fait pour nous c'est bon pour nous".ayant retourné le roi racontra tous l'histoire au conseiller après entendre cela le conseiller remercia le Dieu et dire au roi que"si vous ne m'auriez pas renvoyé je ne serais pas vivant si je continueras le voyage avec vous je serais devenu leur victime,nous devrions remercier Dieu.......

La morale:"Même nous devrions rappeler quoi qu'il arrive dans notre vie est avec la volonté de Dieu et quoi qu'il fait est toujours bon pour nous".

1 comment:

  1. Salut Sania!! Je partage la même pensèe que la tienne.

    ReplyDelete